"SIMBA"

 

  Jacques BOUILLAULT

     Créateur du parc zoologique 

de La Flèche 

Naturaliste-zoologiste, Conférencier, Guide de brousse.     

        Les africains, et surtout les Massaï l'appellent "Simba",ce qui veut dire en swahili le lion.

Cliquez sur la photo Pour écouter Jacques Bouillault

Fondateur en 1945 du Parc zoologique du Tertre rouge, premier zoo privé français d'après guerre, Jacques Bouillault est l'auteur-réalisateur du Musée de sciences naturelles où sont présentés dans des dioramas plus de 500 animaux de la faune régionale.

Ses nombreux voyages d'études à travers le monde (Afrique, Amazonie, Galápagos, Inde, Sri Lanka, Madagascar, États-Unis, Patagonie, Afrique du nord, Mer rouge, Aldabra, etc.) lui ont permis de devenir réalisateur de films documentaires, conférencier, guide de brousse en Afrique et naturaliste chargé de missions.

Jacques Bouillault est membre de la Société des gens de lettres de France et de l'Association des écrivains de l'Ouest, auteur de nombreux articles et livres ("l'ami des aigles", "Mes amis du Tertre rouge"). 

La biographie de Jacques Bouillault vient de paraître et le naturaliste rédige actuellement  "les aventures de Simba".

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Né le 23 février 1924  à La Flèche.  Deux enfants: Jean-Jacques et Hugues.

Études : Autodidacte

  Distinctions: Jacques Bouillault est chevalier de l'Ordre national du Mérite, officier des Palmes académiques, chevalier du Mérite agricole et Étoile civique, président d'honneur du refuge animalier de l'arche à Château Gontier, en Mayenne

  Actuellement:toujours beaucoup d'activités dans le domaine des sciences naturelles

Le 14 juillet 2002, Jacques Bouillault est promu chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur par Monsieur le Président de la République.


 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

retour accueil